Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bécasse Coud
1 mars 2016

La chouette c'est chouette !

Rah lala tous ces projets de février... J'ai eut l'imagination débordante...

D'abord un petit cadeau pour Arshad l'adorable guide qui nous avait fait découvrir l'île Maurice (je vous le recommande chaudement) à qui j'ai envoyé un petit sac à gamelle et un range couverts (pour sa femme), via mon beau frère et ma belle soeur qui viennent d'y partir ... Je crois que ça lui à plut !

IMG_2456

Et puis les petites choses pour Alexis, et dire que le jour de sa naissance (je me suis trompée dans mon premier post c'était en 2015 et pas en 2014 qu'il est venu au monde) j'ai acheté mon premier (d'une looooongue série) livre de couture ... Le tissus que j'avais trouvé chez Eurodif, avec les petites chouettes m'a beaucoup inspirée, et le petit minkee à étoiles (oui je persiste et je signe dans les tissus qui glissent ...) était trop chou !

Du coup j'ai repris ma bible "Je couds pour Bébé" et je me suis mise en chasse d'un nouveau petit vêtement à lui confectionner... et j'ai craqué sur le petit gilet de berger ... Bon comme à mon habitude j'ai fait ça à ma sauce, du coup je me suis lancée dans le matelassage du gilet (oui le matelassé de ce gilet est hand made) et zou... et comme j'étais dans ma lancée je lui ai aussi fait un pantalon réversible !

 

IMG_2457

Et il me restait du minkee (elle insiste avec ses tissus glissants la dame), alors en farfouillant sur pinterest je suis tombée sur un joli tuto d'un petit doudou chouette.  

Oops & Cie: Tuto doudou hibou

Après 3 mois d'absence sur le blog, je reviens avec un petit tuto, étapes par étapes en photos. Vous pourrez réaliser chez vous ce petit doudou hibou en moins de 2 heures. Personnellement, je compte l'offrir à une petite fille qui pointera le bout de son nez mi-octobre.

http://isaconso.blogspot.fr


Je vous le recommande vivement car assez simple et rapide à faire, il faut quelques notions de points de couture à la main mais pour celles et ceux qui sèchent, il y a toujours Youtube!!

Nous avons été invités chez un ami de mon chéri qui a eut un petit garçon en Novembre. Du coup chéri chéri m'a demandé de faire un petit quelque chose pour le petit Gauthier. Par bonheur, il me restait plein de chutes de mes chouettes et j'ai pu lui confectionner une jolie brassière chinoise, avec la petite culotte qui va avec bien évidemment...

IMG_2453

 

Des bisous à vous !

Publicité
Commentaires
P
De très jolis présents, fait maison, y a pas mieux. <br /> <br /> Tu es décidément très douée.<br /> <br /> Merci pour le lien de la chouette.<br /> <br /> Bonne journée, bise
La Bécasse Coud
Publicité
Archives
Publicité