Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bécasse Coud
21 mars 2016

Tissus PAPI

Coucou les Zamis !

Ca fait un petit moment que je n'ai pas publié sur le blog... (honte sur moi). Je ne recommencerais pas (promis).

Je voulais vous raconter notre ballade du week end dernier dans le chnord! Je ne vous parlerais pas de l'accueil royal qui nous a été réservé, ni des repas (sains et équilibrés bien sur). Je voulais surtout vous parler d'un magazin de tissus.

Vous devez peut être le savoir mais Roubaix a été une des capitales mondiales de l'industrie textile. Alors je ne pouvais me résoudre de ne pas faire u peu de shopping pour pes cousettes !

Mon amie, qui travaille à la mairie de Roubaix m'avait déjà parlé de cette boutique, m'envoyant le lien de leur site (tenez le voilà : http://www.tissuspapi.com/ ). Les tissus semblaient abordables, voire même pas cher, et en quantité raisonnable.  Mon amie m'avait dit "tu verras ça n'a rien à voir avec les magazins de tissus que tu as l'habitude de voir " et elle avait raison.

papi

Nous voilà donc partis avec Mon amie et mon chéri direction le 10 Rue Fontaine... et là ... J'ai découvert une caverne d'Ali Baba de la couture. LA boutique n'est pas très grande mais chaque centimètre est rentabilisé. Je crois que l'on peut tout y trouver ! A condition de savoir ce que l'on veut ! Ici vous ne pourrez pas regarder chaque tissu comme vous pouvez (les photos parleront d'elles même, un peu de patience), j'admets cela un peu frustrant mais elle a été rapidement calmée.

Il y a un choix de tissu immense, pour tous les gouts, tous les projets, toutes les cultures. Lorsque j'étais dans la boutique, il y avait de jeunes femmes en train de chercher des étoffes pour le mariage de l'une d'entre elles (tafetas, strass, couleurs vives, étofes soyeuses et brillantes.... de quoi faire rêver les petites filles qui sommeillent en nous), des mères et des filles en train de chercher des tissus pour leurs projets divers... La boutique est pleine de monde le samedi, j'imagine que la circulation est plus simple en semaine.

Les clients sont patients, chacun attend son tour. Quand est venu le mien c'est Angelo qui s'est occupé de moi. Angelo est le petit fils du fondateur de Tissu Papi (j'espère ne pas me tromper). J'avais une petite liste de ce que je voulais, je lui disais et il déplaçait des rouleaux et des rouleaux de tissus pour l'attraper, et en déplaçant les tissus je craquais sur certains (pas prévus sur ma liste de départ).

Je suis repartie de ce lieux avec du plumetis, de la toile à patron, du biai de satin, du coton avec de la broderie anglaise et du tafetas...

Je pense que toutes celles et ceux qui vivent non loin de Roubaix, devraient aller chez tissu Papi. Cette boutique est hors du commun, une caverne aux trésor pour couturiers. Et lors de ma prochaine visite à Roubaix j'y reviendrais (peut être qe je prévoierais une plage horaire plus large, car chez tissu Papi, le temps passe trop vite !)

Place aux photos, et j'en profite pour remercier Delphine qui a pris les photos (je suis mauvaise photographe, elle non et elle a su mettre en valeur cette boutique hors normes) ...

IMG_2871-764x1024

Vue de dehors ...

IMG_2533

IMG_2534

IMG_2535

IMG_2536

IMG_2537

IMG_2538

Vue de dedans ... 

IMG_2540

Et Angelo !!

Et vous, avez vous fait un tour chez Tissu Papi? Racontez moi ce que vous avez trouvé et ec que vous en avez pensé !

Des bisous à vous ...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Marie, la sœur d'Angelo<br /> <br /> Merci pour ce bel article<br /> <br /> A bientôt au magasin<br /> <br /> Marie des tissus papi !
C
Bonjour!<br /> <br /> je me permets un petit ajustement, Angelo est le fils (enfin l' un des 6 fils !).<br /> <br /> Merci pour ce bel article ! <br /> <br /> Cécile (la nièce d'Angelo)
La Bécasse Coud
Publicité
Archives
Publicité