Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bécasse Coud
25 février 2016

Le petit Manteau

Encore et toujours extrait de ma bible "je couds pour bébé" ...

Bon il ya des moments où il ne faut pas suivre son inspiration (et le pire c'est que je persiste dans ma bêtise !!!). Lorsque je suis tombée sur ce mateau, avec la furieuse envie de le coudre pour les petites princesses, je suis allée faire un tour chez eurodif (marchand de tissus le plus proche de chez moi) et de suis tombée en pamoison devant un tissu moumoute blanc cassé tout doux (bref le kiffe toutal, je me serais roulée dedans si j'avais pu... mais je sais me tenir).

Mais que je fut stupide mais stupide (et le pire c'est que je recommencerais en connaissance de cause).

A la base le livre il disait de mettre du molleton entre les deux tissus, mais comme celui que j'avais était trop étapis (cf l'édredon) je me suis dis pas de molleton mais juste un tissus et à l'intérieur cette merveilleuse moumoute ...

Sauf que la moumoute, c'est beau, c'est doux... Mais ça GLIIIIIIIISSE... et pas qu'un peu, même avec des épingles de partout, même avec des pinces à linge (si si)... Rien à faire. Alors j'ai fait ma barbare, au lieu de coudre endroit contre endoit et retourner pour que ce soit tout beau tout joli et propre (c'est ce qu'il faut faire la plupart du temps) eh bah j'ai fait l'inverse en me disant que le biai masquerait mes coutures. J'ai du défaire pas mal de fois,refaire, raler... et j'ai fini par poser mon biai ... Il ne masque pas les coutures.

Une gentille dame qui travaille à la boutique où ma maman m'avait acheté ma machine, m'avait conseillé un point sur ma machine idéal pour poser du biei rapidement (feignasse que je suis), je me suis donc empréssée de tester ce point.

Perso je trouve ce petit manteau hyper pratique car il y a des pressions sur le bas des manches et sur les cotés du coup facile tu ouvre tout, tu pose bébé dessus, tu referme les pressions, tu fais les noeuds et enballé c'est pesé !

Et voilà le résultat : 

IMG_1835

IMG_1836

Et voilà l'autre résultat : 

Parce que j'ai voulu peaufiner un peu le manteau et mettre de la dentelle sur le col et tout et tout (il est même personalisé avec le prénom brodé -comme je pouvais car j'avais jamais rien brodé)

avaperso

mateauava

mateauava1 

Des bisous à vous !

 

Publicité
Commentaires
T
J'adore le modèle et les tissus choisis. Les deux sont jolis, j'aimerai être un petit bébé pour porter ça
P
waouh, trop beau, j'aime beaucoup ce petit manteau. super
D
C'est vraiment magnifique !! Ya des bonnes affaires chez Eurodif ? Bisous !
La Bécasse Coud
Publicité
Archives
Publicité