Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bécasse Coud
25 février 2016

Tuto des carrés démaquillants

Premier tuto !

Tout simple et un peu écolo pour celles qui veulent se lancer dans la couture et même celles qui n'ont pas de machine (il faudra un peu plus de patience pour le coup). Je pense ne pas être la seule sur la blogosphère à proposer ce tuto, mais je le trouve simple pour les débutantes qui veulent se lancer.

les carrés démaquillants

IMG_2440

Il vous faut : 

- du tissus éponge (on peut recycler une vieille serviette de toilette)

- des chutes de tissu, j'ai pris du coton !

- Des épingles

- Des ciseaux

- une règle

- du fil et une auguille ou une machine à coudre

 

Et c'est parti !

Il faut tout d'abord découper des carrés de 10 x 10 cm dans les deux tissus (le même nombre bien sur^^)

 

Ensuite il faut assembler avec une épingle au milieu un carré en tissu éponge et un carré en coton (jusque là tout va bien) ENDROIT CONTRE ENDROIT

IMG_2437

Prendre son aiguille et son fil, ou sa machine et faire une couture tout le tour du carré à 1 cm du bord en laissant un espace non cousu sur le milieu d'un coté (3/4 cm suffisent) pour retourner après.

 

IMG_2439

Cranter les angles : je m'explique, couper en biai au niveau des angles du carré (sans couper la couture) et reourner son carré sur l'endroit. Pour faire ressortir les angles je vous conseille une aiguille à tricoter ou une baguette pour faire ressortir les angles proprement (attention a ne pas trop forcer.

IMG_2438

Et enfin faire une petite surpique sur le tour du carré sur l'endroit cette fois ci à 5mm du bord pour une jolie finition et pour fermer la couture qui était restée ouverte au départ !

Amusez vous bien !

Des bisous à vous !

Publicité
Commentaires
D
Merci !
L
Vas-y n'hésite pas surpique ! Mais attention car avec le tissu éponge ça coince un peu dans les angles! Mais le rendu est sympa et adieu le point invisible !!!<br /> <br /> Et n'hésite pas à montrer ce que tu as fait !!!<br /> <br /> Bonne cousette !
D
Et ben tu vois j'en ai déjà fais mais grâce à ton tuto je vais vite en refaire parce que je surpiquais pas et ce qui me saoulait c'était les coutures invisibles mais je vais prendre ta super astuce alors merci!!!
La Bécasse Coud
Publicité
Archives
Publicité