Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bécasse Coud
25 février 2016

Aller, je me lance...

Bonjour à toi lecteur égaré qui est tombé (par hasard je me doute) sur mon blog.

Je n'ai jamais tenu de blog, merci donc d'être indulgent (innocente la dame)!

Aller hop je me présente !

Je m'appelle Caroline et j'ai 30 ans, je vis à la campagne en Seine et Marne et je suis tombée en amour pour la couture. J'ai toujours vu ma maman utiliser sa machine à coudre, pour faire des vêtements pour moi, et pour mes barbies ! Petite, le papa Noël m'avait apporté une machine à coudre spéciale pour enfants, je m'en suis servie quelques temps mais je me suis lassée rapidement car ma maman voulait que j'aprenne à coudre droit avant de faire autre chose... Et faire des lignes droites, bah ça m'a vite gonflé !

Pour mes 29 ans, ma maman (c'est que je l'aime fort quand même), m'a offert une machine à coudre, une vraie une toute belle pour les grands ! Et bizarrement, pour prendre en main ma machine... bah j'ai fait des lignes droites, et j'ai testé quasiment tous les points ... (il y en a 72...).

Les premiers temps je faisais les choses au hasard, donc rien de bien joli... Je me suis donc penchée sur mon compte Pinterest (qui jusque là n'avait aucun intérêt à mes yeux) et là ... BOUM ! Mais qu'est ce qu'on peut trouver commes idées et comme tutos sympa !!!

En février 2014, je suis allée au Salon de L'aiguille en fête (enfolie comme je dis), et, alors que je venais d'apprendre la venue au monde d'Alexis le petit Prince (le bébé d'une amie qui, je l'espère se reconnaitra) je me suis retrouvée dans le stant de la mercerie FrouFrou (le lien ici : http://www.frou-frou-mercerie-contemporaine.com/) et j'ai craqué sur un livre, Je couds pour bébé. Et c'est là que tout à commencé ...

livre_je_couds_pour_bebe

Publicité
Commentaires
L
tombé par hasard ..... comme le titre de ton post... lectrice égarée un soir de dimanche sur la blogosphère. Joli blog, début prometteur.... on est voisine trentenaire seine et marnaise tombée dans la marmite de la couture
P
@ les doux reves et labecassecoud : <br /> <br /> pour répondre à vos questions concernant vos blogs, vous pouvez utiliser l'aide du site, vous y trouverez surement les réponses que vous attendez : je vous donne le lien ci-dessous : <br /> <br /> http://aide.canalblog.com/<br /> <br /> Bonne journée à vous
L
Bonsoir, merci beaucoup ! Comment dois je procéder pour que l on puisse me poster des commentaires ?
L
Bonjour, <br /> <br /> Vous pouvez jeter un petit coup d'œil, sur mes premières créations, si le coeur vous en dit ! Sur Lesdouxreves.canalblog.com<br /> <br /> <br /> <br /> A tres vite ;)
L
Hello, je suis tombé par hasard effectivement sur votre blog, moi meme étant en train d'en creer un et j'en suis ravie ! De très belles choses !!! <br /> <br /> Moi qui aime coudre autant que vous je ne peux que admirer ! <br /> <br /> A tres bientôt
La Bécasse Coud
Publicité
Archives
Publicité